Comme en 2015 et 2016, l’éditeur Hyland Software décerne cette année encore le titre de Gold Partner OnBase à GDExpert. 1er ambassadeur de la plateforme ECM OnBase en Afrique, GDExpert a déjà équipé plus de 50 grandes organisations africaines avec la solution OnBase pour dématérialiser et gérer leurs documents, contenus et process métier.

GDExpert, le distributeur d’OnBase pour l’Afrique francophone*

C’est parmi les 400 partenaires actifs d’Hyland Software dans le monde entier que GDExpert a été retenu pour recevoir cette reconnaissance.

« C’est parce que notre engagement vis-à-vis de nos clients est entier, que nous nous associons seulement aux meilleurs fournisseurs de solution.
GDExpert est un magnifique exemple de la valeur que nos partenaires nous apportent sur le marché. Son engagement exemplaire dans la distribution et le support des meilleures solutions technologiques du domaine mérite le prix de Gold Partner OnBase. »

John Machonis, Directeur des ventes à l’International chez Hyland Software

Cette distinction porte sur l’année 2016. Une année où GDExpert a de nouveau mis en place la plateforme ECM OnBase dans 13 nouvelles organisations privées ou publiques en Afrique francophone et subsaharienne. Parmi les belles références de 2016, nous pouvons par exemple citer les Ports d’Alger et de Béjaia et l’Inspection Générale de l’Etat de Côte d’Ivoire qui utilisent OnBase pour gagner en efficacité et sécurité.

Deux belles références GDExpert & OnBase en 2016 : les Ports d’Alger et de Béjaia et l’Inspection Générale de l’Etat de Côte d’Ivoire

  • Les ports d’Alger et de Béjaïa

Les Ports d’Alger et de Béjaïa ont déployé avec l’accompagnement de GDExpert la plateforme ECM OnBase dans le pôle fonctionnel contenant 12 directions fonctionnelles telles que la Direction Générale, les Finances, les Ressources Humaines, l’Informatique, la Qualité,…

Voici quelques exemples de dossiers ou process traités de manière numérique avec OnBase : le traitement du courrier, les dossiers du personnel, les dossiers Marché, les contrats, les dossiers contentieux, les documents qualité, les demandes de fournitures, la validation des éléments de la paie…

L’utilisation de la solution de GED/ECM sera étendue prochainement au pôle opérationnel qui est le cœur du métier du port, à savoir : la Capitainerie, la Direction remorquage, la Direction des conteneurs, la Direction de la logistique, la Direction de la manutention et la Direction de la sureté du port. La numérisation et la gestion du dossier Navire dès son arrivée sera faite dans OnBase jusqu’à ce que le navire quitte le port. La gestion du courrier à destination des secrétaires du pôle opérationnel sera également automatisée.

  • L’Inspection Générale de l’Etat de Côte d’Ivoire

L’Inspection Générale de l’Etat de Côte d’Ivoire, elle, utilise OnBase pour faciliter et sécuriser la gestion de ses archives, et demain, déployer la solution pour gérer tous ses documents, dans tous les services.

L’organisme de l’Etat qui manipule des centaines et centaines d’archives papier, s’est retrouvé confronté à des défis importants pour la sécurité des documents, mais aussi pour la performance et la modernité de l’Institution. Cette dernière a alors décidé de mettre en place la plateforme OnBase pour faciliter et sécuriser la gestion de ses archives, puis, déployer la solution pour gérer tous ses documents de chacun des services.

Découvrez le cas client complet.

De nouvelles certifications OnBase dans les agences GDExpert en 2016

GDExpert investit en continue pour maintenir son niveau d’expertise sur la plateforme OnBase et sa proximité dans les pays d’Afrique francophone où il est l’ambassadeur et le 1er distributeur de la solution ECM phare sur le marché. En 2016, nos agences locales en Afrique ont reçu de nouvelles certifications : notre agence marocaine a été certifiée sur l’API OnBase et notre agence camerounaise sur le module Workview de Case Management d’OnBase.

En savoir +

 

*GDExpert est expert en solutions documentaires pour les pays d’Afrique francophone et subsaharienne :

Maroc, Algérie, Tunisie, Benin, Burkina, Burundi, Congo, Congo-Brazzaville, Cameroun, République Centraficaine, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Madagascar, Maurice, Niger, Senegal, Tchad, Togo