Un outil de gestion de workflow permet de numériser et d’automatiser les circuits de traitement interne propres aux différents flux d’informations dans l’entreprise. C’est lui qui permet de faire parvenir un contenu ou un document au bon acteur et au bon moment, et ainsi à l’entreprise de fiabiliser ses process et d’augmenter sa réactivité. Il permet d’automatiser les décisions prévisibles et de fournir aux collaborateurs des outils nécessaires à la gestion de toutes les tâches, les activités et les opérations de traitement afférentes.

Les process les plus chronophages ou critiques dans l’entreprise sont ceux qui nécessitent une automatisation via la mise en place d’un workflow : gestion du courrier, validation des factures fournisseurs, traitement des bons de livraison, gestion des dossiers clients, gestion des litiges… Les collaborateurs optimisent leur travail sur les dossiers récurrents et se concentrent sur leur coeur de métier. Ils peuvent capitaliser sur l’historique de traitement car la plateforme numérique garde la traçabilité, ce qui est impossible manuellement.

L’outil est intégré le plus souvent à la plateforme de Gestion Electronique de Documents ou de contenus (GED – ECM) pour garantir la fiabilité de classement, de publication et de partage des informations.

Hautement convaincu par la puissance, la flexibilité et la réputation d’OnBase, GD Expert propose l’outil Workflow intégré à la plateforme OnBase.


Découvrir la solution OnBase choisie par GD Expert