ABBYY, toujours leader incontesté du traitement intelligent de documents dans le PEAK Matrix® 2022 d’Everest Group !

84% des cadres pensent que l’innovation est essentielle à la croissance de leur entreprise (source Everest Group). En matière de traitement intelligent des documents (Intelligent Document Processing, IDP) la bataille est rude !

Pour évaluer les meilleures solutions de traitement intelligent des documents professionnels et sélectionner les solutions les plus innovantes, les cadres des entreprises et des organisations du monde entier s’appuient sur des études de référence comme celle du PEAK matrix d’Everest Group.

Le traitement intelligent des documents est un service qui désigne tout logiciel ou toute solution permettant de capturer les données contenues dans les documents (par ex. des emails, textes, PDF, ou scans), de les catégoriser et d’en extraire les données pertinentes pour un traitement ultérieur à l’aide de technologies d’IA comme la vision par ordinateur, la ROC, le traitement du langage naturel (NLP), et le machine/deep learning. Ces solutions sont généralement non invasives et peuvent être intégrées à des applications, systèmes et autres plateformes d’automatisation internes.

Mais cette année encore et pour la quatrième année consécutive, ABBYY a été désigné leader dans l’évaluation PEAK Matrix 2022 des produits de traitement intelligent des documents (IDP) d’Everest Group.

Pour ABBYY, les années se suivent et se ressemblent : souvenez-vous !

Alors, ce n’est pas pour nous vanter, mais en choisissant de recentrer notre offre IDP sur ABBYY®, GDExpert confirme encore une fois, si besoin était, son excellent choix de collaboration !

« La place de marché en ligne ABBYY, grâce à son réseau étendu de partenaires ainsi qu’à son solide portefeuille de connecteurs pour les principaux fournisseurs de technologies complémentaires, est un des éléments différenciants qui a contribué à son classement et à son succès. » indique Ashwin Gopakumar, directeur de pratique, Everest Group.

La méthodologie

La matrice PEAK est un cadre exclusif permettant d’évaluer le succès comparé sur le marché mondial et la capacité globale des fournisseurs sur la base de leurs performances, de leurs expériences, de leurs capacités d’évolution et de leur réputation. Chaque fournisseur est évalué de manière comparative selon deux critères : l’impact sur le marché, et ses performances.

L’impact d’ABBYY sur le marché a été mesuré par le chiffre d’affaires, le nombre de clients, la croissance d’une année sur l’autre, la composition du portefeuille clients et la valeur offerte aux clients.

Les performances d’ABBYY ont été mesurées à travers sa stratégie, ses capacités de traitement des documents, le suivi et l’amélioration, la mise en œuvre et le support, et les modèles commerciaux.
Les analystes d’Everest Group ont également interrogé des clients d’ABBYY.

Les résultats

ABBYY est cette année encore parfaitement positionnée pour son impact sur le marché et ses capacités avec sa solution ABBYY Vantage, seule solution de traitement intelligent de documents du secteur ne nécessitant que peu ou pas de connaissance en code. Elle s’intègre facilement aux plateformes d’automatisation intelligentes et dans de nombreux systèmes RPA, chatbots et applications mobiles.

ABBYY Vantage se distingue par ses méthodes innovantes de traitement des documents, particulièrement adaptées à la façon dont les personnes travaillent aujourd’hui, avec des fonctions prédéfinies pour trier les documents par type, extraire avec précision les données pertinentes, et ses méthodes heuristiques pour devenir toujours plus intelligente et encore plus précise au fil du temps.

Les entreprises et les organisations peuvent étendre plus rapidement et plus facilement Vantage à l’ensemble de leurs services et, surtout, constater qu’elle remplace avantageusement leurs anciennes solutions de capture.

« Nous sommes fiers de constater que nos process d’innovation continu nous ont de nouveau placé parmi les leaders dans la matrice IDP PEAK d’Everest Group 2022 » commente Bill Galusha, le vice-président de l’Intelligent Document Processing chez ABBYY.

La solution et quelques cas d’utilisation possibles

Avec sa solution Vantage, ABBYY est en capacité de répondre aux attentes d’un large éventail de cas d’utilisation dans le traitement intelligent de documents. Elle permet par exemple de :

  • Améliorer l’expérience client
    Les correspondances, les réclamations, les contrats et les photos en format électronique ou papier sont facilement accessibles pour fidéliser efficacement les clients en temps réel.
  • Traiter automatiquement la correspondance entrante, quel que soit le moment ou le lieu où elle arrive dans l’entreprise.
    Elle peut être redirigée au bon endroit dans la structure en améliorant ainsi la maîtrise, les délais de traitement, etc.
  • Améliorer l’automatisation des processus robotisés (RPA)
    ABBYY donne au travail numérique les compétences cognitives lui permettant de comprendre et d’interpréter les contenus, ce qui rend les plateformes de RPA et les robots numériques plus intelligents et plus à même de prendre les bonnes décisions.
  • Améliorer l’onboarding de nouveaux clients et l’ouverture de nouveaux comptes.
  • Capturer et distribuer automatiquement les informations relatives aux clients lors de leur accueil ou de l’ouverture d’un compte, pour que les données disponibles pour vos processus opérationnels soient vérifiées et exemptes d’erreur.
  • Prendre le contrôle de la chronologie de vos process en les comprenant en temps réel et en identifiant proactivement là où l’automatisation des documents pourrait les optimiser.

Pour plus d’informations sur l’étude complète des capacités de traitement intelligent de documents d’ABBYY, ou pour voir Vantage en action, posez-nous vos questions, ou prenez rendez-vous avec un de nos experts en cliquant ici.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux, nous vous en remercions.