Digicloud Africa 2022 : retour sur une formidable réussite !

En deux mots, cette édition 2022 du Digicloud Africa, pourrait se résumer par : formidable réussite !

Digicloud Africa dans son versant traditionnel est l’événement annuel de la Transformation Digitale réservé aux décideurs Africains. Il s’est tenu cette année du 21 au 23 juin derniers au Mazagan Beach & Golf Resort d’El Jadida au Maroc. (Souvenez-vous !)

De la prospection en moins, des contacts en plus

S’il a permis aux uns et aux autres de se faire connaitre sur le marché africain, il a également fait découvrir des solutions professionnelles, et surtout, favorisé la rencontre pendant 3 jours avec les principaux acteurs africains, réduisant ainsi considérablement l’équivalent de plusieurs mois de prospection.

L’ingénieux format Networking qui associe business, échange, et convivialité, en fait un événement haut de gamme dans un lieu d’exception.

Cette incroyable édition 2022 a réuni plus de 450 participants dont 250 DSI/CDO, une cinquantaine de partenaires et près d’une trentaine de speakers pour des ateliers-conférences de très grande qualité.
Les rendez-vous ciblés avec les décideurs, quasiment tous programmés en amont de l’événement, sont indéniablement un des points forts de ces 3 jours de haut niveau.

Qualité partout, déception nulle part !

Cette fois encore, Sylvie Reforzo et Christophe Stievenard, les talentueux organisateurs de l’événement-phare Digicloud Africa, n’ont rien laissé au hasard pour que cet environnement de qualité soit propice aux échanges productifs entre professionnels !

Que ce soit dans les Conférences & Ateliers, les rendez-vous BtoB, les déjeuners Networking d’une excellente tenue, ou les joyeuses soirées Digicloud et autres animations sportives, le cocktail travail/détente était à la hauteur ! Et nous ne sommes pas les seuls à le constater !

Tous conquis

Avec M. El Mehdi Hachama, Senior Project Manager, BP Shore Back Office (Maroc) nous sommes tout à fait d’accord pour dire que “ ce qui différencie le salon Digicloud des autres salons, c’est la possibilité de rencontrer des prestataires de haut niveau et les fournisseurs matériels de la plus récente technologie du marché. Avec l’excellente organisation, c’est ce que nous voulons voir pour les prochaines éditions ! ”

A l’instar de M. Hyacinthe AZIAGBEDO, Directeur des Systèmes d’Information, BSIC Togo, les équipes de GDExpert ont particulièrement apprécié “ les soirées très riches en couleurs mais surtout la convivialité, l’organisation, ainsi que la qualité des produits proposés par les partenaires. ”
En cherchant bien et pour être pointilleux, il y aurait bien un point à améliorer : “une meilleure synchronisation des ateliers pour éviter les chevauchements et les retards, tout en conservant 2 jours et demi de rencontres.
En ce qui concerne les thématiques des invités, ce serait intéressant de recevoir plus de partenaires ayant des solutions de paiements digitaux. ”

Pour conclure, nous aussi avec M. Rabé ISSOUFA, Directeur des Systèmes d’Information du Ministère des Finances nous sommes bien d’accord pour dire que ce qui différencie Digicloud des autres salons “ c’est surtout la grande envergure de l’événement qui rassemble des centaines de participants parmi les partenaires, les invités ainsi que les organisateurs. C’est aussi la qualité du cadre et la qualité des prestations qui marquent la différence. Dans cette édition 2022, j’ai beaucoup apprécié le haut niveau des présentations surtout des nouvelles avancées technologiques sur le développement d’applicatifs du genre « no code » et de l’hyperconvergence, et tout cela dans un cadre très convivial, le Mazagan.
Le plus intéressant reste bien sûr les rencontres avec des personnes de qualité qui vont certainement avoir un impact positif dans notre vie professionnelle. Nous espérons découvrir dans la prochaine édition, toujours dans un cadre aussi convivial, les dernières avancées sur les solutions de digitalisation des process avec des solutions moins contraignantes en termes de déploiement, mais comportant bien évidemment toute la sécurité requise.’’

Ces trois jours auront permis aux équipes de GDExpert présentes sur place d’élargir leur base de prospects, de créer et nourrir de nouvelles relations professionnelles avec des acteurs impossibles à réunir dans un même lieu aussi rapidement dans d’autres circonstances, et enfin, à engager de façon viable des projets sur le point d’être finalisés. Il va de soi et encore mieux en le disant que non seulement nous sommes ravis d’avoir participé à cette édition, mais nous recommandons d’y participer à quiconque se poserait la question !

Nous attendons avec impatience le prochain Digicloud Africa 2023 ! Inutile de vous préciser que les équipes GDExpert seront du voyage, à l’année prochaine ! Avec vous ?

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de l’édition : http://digicloud.ma/
D’autres questions sur l’événement ou sur notre participation ? Nous nous ferons un plaisir d’y répondre ici.
Un grand nombre d’entre vous se joignent à nous sur nos réseaux sociaux, et nous tenons à vous en remercier.