Canon lance sur le marché l’ imageFORMULA ScanFront 400, son tout nouveau scanner de production réseau compact dédié aux organisations qui ont besoin d’une capture documentaire polyvalente et rapide. GDExpert vous présente le dernier arrivé dans notre catalogue, pensé pour les environnements de travail modernes.

Sa taille, son design et son fonctionnement silencieux permettent de l’installer sur un bureau ou sur un comptoir commercial. Ce modèle est conçu pour traiter un large éventail de documents professionnels, tous formats. Chez GDExpert, nous le proposerons particulièrement pour la numérisation en back office ou depuis les comptoirs face à la clientèle dans les domaines de la vente au détail, bancaires, des soins de santé et juridiques. Il s’adapte également bien aux besoins des petites entreprises pour la numérisation rapide des documents et leur enregistrement dans une base de données centralisée.

Productivité optimisée pour tous types de documents

Le scanner Canon imageFORMULA ScanFront 400 permet le scan de toutes sortes de documents : formats A4 et A5, cartes de visite, documents longs jusqu’à 3 mètres, cartes plastifiées, passeports, documents A3 en mode folio… Son mécanisme de détection de double alimentation par ultrasons facilite la dématérialisation des enveloppes, brochures et documents pliés. L’appareil détecte automatiquement le format du papier pour faire les ajustements nécessaires.
Ce qui en fait un modèle particulièrement pertinent pour les services RH, les hôtels et les banques.

Gestion à distance & réduction des coûts informatiques

Il suffit de brancher le scanner sur votre réseau sans aucun logiciel de serveur. Les mises à jour, sauvegardes et restaurations de plusieurs appareils se font facilement à distance depuis un navigateur web. L’outil d’administration ScanFront permet aussi d’effecteur des mises à jour simultanées sur plusieurs ScanFront 400.

Personnalisation et intégration

Le système d’exploitation du scanner ScanFront 400 basé sur Linux facilite l’intégration à votre système documentaire. Vous pouvez créer et envoyer des fichiers d’index de métadonnées personnalisés avec chaque numérisation, pour une classification des documents dans les systèmes du back office. Une application web, Software Development Kit, est proposée par Canon pour intégrer au scanner les applications personnalisées du client ou modifier le design de l’application originale Canon.
Un réseau de scanners ScanFront 400 peut être intégré dans l’infrastructure existante des grandes entreprises pour permettre une numérisation décentralisée.
canon_scanfront400_2

Performances & caractéristiques générales

  • Cycle de travail quotidien : 6 000 numérisations/jour environ
  • Chargeur automatique de documents de 60 feuilles
  • Dispositif de capteurs de numérisation : 2 capteurs 1 ligne CMOS CIS
  • Résolution optique : 600 ppp
  • 45 ppm Noir & Blanc et couleurs
  • Source de lumière : LED RVB
  • Face de numérisation : Recto / Recto verso
  • Interface : Connecteur LAN 10Base-T / 100Base-TX / 1000Base-T (RJ-45), 3 ports USB 2.0 (pour clé USB, clavier USB, souris USB, etc.)
  • Panneau de commande : 25,7 cm (écran tactile TFT-LCD (WSGVA 1024 x 600)
  • Séparation du papier : Par rouleau retard (rouleau de séparation avec inversion du sens de rotation)

Site produit Canon


Contactez-nous si vous souhaitez tester l’imageFORMULA ScanFront 400 au sein de votre établissement. Ce modèle est disponible dès octobre 2016.