Et si vous adoptiez la Business Intelligence ?


Les multiples activités, départements et fonctions d’une entreprise produisent un grand nombre de données hétérogènes. Comment les consolider et les organiser en un tout cohérent pour aider l’utilisateur à prendre les bonnes décisions ? La Business Intelligence avec OnBase peut être la bonne solution.

La Business Intelligence (BI) constitue un ensemble de processus, d’outils, de technologies et de méthodologies permettant d’intégrer des données provenant de différentes sources pour les transformer en informations opérationnelles. Elle aide notamment ses utilisateurs à prendre rapidement les bonnes décisions stratégiques, à aligner toute l’entreprise sur des objectifs clé, à diminuer les coûts d’exploitation et bien sûr à améliorer l’efficacité opérationnelle.

Les fondamentaux de la Business Intelligence

Toutes les solutions Business Intelligence sont conçues pour récolter des données multiples, les structurer dans un format approprié et utiliser les informations obtenues pour améliorer les performances de l’entreprise. Aucune solution n’est identique, mais la plupart comprennent les éléments suivants :

  • Des sources de données externes ou provenant d’applications métier existantes.
  • Un entrepôt de données optimisé pour les requêtes analytiques.
  • Un processus ETL (Extract-Transform-Load) transformant la structure et le contenu des données pour les mettre en conformité.
  • La création de rapports commerciaux (reporting)

La Business Intelligence avec OnBase

Le module Reporting Dashboards de OnBase offre un socle technologique parfaitement adapté à la mise en œuvre des outils de restitution, de visualisation et d’analyse des données produites par la Business Intelligence.

Les utilisateurs du Reporting Dashboard peuvent créer et partager des tableaux de bord présentant des données sous des formats graphiques variés sans avoir besoin d’engager des ressources informatiques. Ses fonctionnalités interactives permettent ensuite aux utilisateurs de surveiller facilement les performances et d’analyser les tendances en temps réel.

Reporting Dashboards regroupe des informations précieuses de OnBase ainsi que des sources de données tierces pour une visibilité et une analyse complètes.

Reporting Dashboards offre aux utilisateurs les informations nécessaires dont ils ont besoin et une visibilité en temps réel sur la performance du système et des processus, la consommation des licences et bien plus. Ces informations sont présentées sous forme de tableaux de bord graphiques et interactifs, permettant aux utilisateurs d’analyser facilement les données présentées et de prendre des décisions averties. Les tableaux de bords générés peuvent être enregistrés, imprimés, exportés sous Excel ou stockés dans OnBase en fonction des différentes politiques d’archivage en place.

Les principaux avantages de la solution OnBase Reporting Dashboard

  • Fournir aux utilisateurs un outil de reporting en libre-service tout en continuant à respecter les politiques de sécurité des bases de données.
  • Rendre les données complexes plus faciles à comprendre en fournissant une vue graphique de l’activité de l’entreprise et de la santé du système.
  • Promouvoir l’amélioration des processus en mettant en évidence les tendances et les goulots d’étranglement potentiels.
  • Réduire les coûts informatiques en permettant aux utilisateurs professionnels de créer leurs propres vues des données de processus et de performances.
  • Créer ses propres tableaux de bord sans aucun codage par simple pointer-cliquer.
  • Partager ses tableaux de bord avec d’autres utilisateurs OnBase tout en contrôlant les autorisations d’accès.

Que ce soit sur des tableaux, graphiques, diagrammes, ou cartes, les rapports générés sous Reporting Dashboards vous peindront un tableau complet de l’état de santé de vos systèmes et processus.