ABBYY Timeline est une application de Process Mining performante qui fait appel à une technologie brevetée. ABBYY Timeline permet aux entreprises d’utiliser les dernières innovations en matière d’intelligence pour analyser automatiquement les données, identifier les goulots d’étranglement et prédire les résultats futurs. Une solution à haute valeur ajoutée pour faciliter les prises de décision.

Une analyse intelligente des données

Les entreprises font face à des défis croissants lorsqu’il s’agit de traiter rapidement et avec précision des contenus tels que des documents, des formulaires, des images et des communications par courrier électronique. Les employés consacrent beaucoup de temps à l’exécution de ces tâches de traitement de contenu, sources d’erreurs et non sans impact sur les opérations et l’expérience client.

Notre précédente newsletter a été l’occasion de présenter le concept de Process Mining, qui consiste à analyser les données liées à l’exécution des processus afin d’en tirer des axes d’optimisation. Voyons comment ABBYY et son produit Timeline apportent les réponses nécessaires aux entreprises soucieuses de suivre et de maîtriser les flux de traitement.

ABBYY Timeline permet d’optimiser les processus métiers en se fondant sur une analyse unique des flux de transaction. Cette solution qui se base sur des faits et non sur des suppositions permet aux utilisateurs de découvrir et de comprendre rapidement la réalité de l’exécution de leurs processus.

En combinant les données relatives aux événements à partir de plusieurs systèmes, elle permet ainsi de visualiser et d’analyser des processus métiers complets :

  • Après avoir chargé les données, ABBYY Timeline fournit immédiatement les métriques des profils des processus métiers.
  • Timeline reconstitue ensuite automatiquement les flux de traitement à partir des données.
  • Les schémas des processus sont alors automatiquement détectés à la fois dans les environnements de processus métiers structurés, non structurés et ad-hoc.

Une nouvelle version enrichie

Le Process Mining est un outil puissant pour analyser le fonctionnement des processus au niveau de l’entreprise. Le Task Mining permet quant à lui d’analyser plus précisément les interactions au niveau de chaque poste de travail afin d’identifier des points d’amélioration et de gagner en efficacité.

La nouvelle version d’ABBYY Timeline inclut ainsi des fonctionnalités de Task Mining permettant d’associer les connaissances issues des activités et des journaux d’événements d’un ordinateur à des processus à forte variabilité, centrés sur l’humain et basés sur des cas. Les entreprises peuvent ainsi repérer facilement les tâches répétitives et inefficaces qui ralentissent les processus.

Parmi les principales fonctionnalités d’ABBYY Timeline :

  • Analyse détaillée des instances de processus (les sous-processus sont détectés à l’aide de l’analyse des modèles d’événements).
  • Identification des schémas d’exécution cachés qu’il est possible d’utiliser afin de détecter les comportements pouvant améliorer le fonctionnement ou lui nuire.
  • Définition facilitée des requêtes complexes à l’aide d’un outil de configuration « pointer-cliquer ».
  • Analyse de protocoles afin de définir des règles d’exécution précises (ordre, moment, nombre, etc.) qui doivent être suivies et d’identifier les flux de processus qui ne remplissent pas ces conditions.
  • Flux de travail et cartographie des parcours automatiquement analysés.
  • Analyse comparative côte à côte de sous-ensembles de flux de processus.
  • Définition de tableaux de bord opérationnels de supervision des processus.

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions. Contactez-nous !