Pour la 7ème année consécutive, notre partenaire technologique Hyland a été reconnu comme un des leaders ECM par Gartner, le cabinet de recherche et d’analyse le plus reconnu sur le marché des technologies de l’information dans le monde.
En 2016, Gartner a propulsé Hyland dans le top 4 mondial pour sa vision précise du métier et sa forte performance opérationnelle. ShareBase, la toute récente solution de partage et de synchronisation de fichiers d’Hyland (EFSS), a fait sa première apparition dans le rapport. Voici les points qui ont convaincu le Gartner.

  • Hyland consolide sa croissance sur le marché de l’ECM notamment grâce aux entreprises clientes en forte demande de solutions verticalisées, d’automatisation de leurs processus métier et d’un système fiable pour la sécurisation de leurs contenus.
  • Le Gartner a noté une grande satisfaction des clients d’Hyland. Elle s’est essentiellement construite au fil des années grâce à la facilité d’implémentation d’OnBase, la réactivité d’Hyland aux besoins et aux exigences de ses clients, et le développement permanent des solutions verticales et des possibilités d’intégration entre OnBase & les outils métier et ERP du marché.
  • Hyland a rationalisé sa gamme de produits autour d’une plate-forme unifiée. Avec la version 16, OnBase (présentée ici ou encore ) a innové dans son approche de l’ECM : une plateforme, un potentiel illimité. Les fonctionnalités de capture, de gestion de contenus, de processus (BPM), de case management et de gestion des archives sont réunies dans une seule et même plateforme.
  • Dernier point souligné par le Gartner, Hyland dispose d’une forte reconnaissance mondiale, autant sur les marchés américains, européens et africains, mais aussi plus récemment en Asie-Pacifique. Ce dernier marché présente le plus fort taux de pénétration pour l’éditeur, avec une croissance à 2 chiffres sur l’année écoulée (13% en 2015, en comparaison de 9.4% au niveau mondial). Sa présence locale en Australie, au Japon et à Singapour, l’adoption d’OnBase par les organisations de cette région, ainsi que sa solution d’EFSS (Enterprise File Synchronization and Sharing) ShareBase en sont les raisons majeures. Dans cette région, OnBase se distingue également par sa forte implantation dans les domaines de la Santé et de l’Assurance, des secteurs qui croulent sous le papier. La capacité d’intégration d’OnBase avec les applications métier de ces secteurs, notamment EPIC & Guidewire, représente un véritable critère différenciateur face à la concurrence.

Voir le Rapport Gartner


GDExpert est le 1er intégrateur et ambassadeur d’OnBase en Afrique. Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos projets ECM et sur la solution OnBase.