Sénégazelle 2024 : Sonia et Emilie dans les starting blocks

C’est dans à peine un mois que Sonia Guyard et Emilie Rupp prendront le départ de La Sénégazelle 2024, une course caritative exclusivement féminine, sous la bannière de leur association La foulée Solidaire d’EmySo. Six mois après notre première rencontre, nous avons voulu savoir où en sont les deux amies.  

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enthousiasme des deux femmes est intact depuis novembre 2023. Au contraire, il n’a jamais atteint un niveau aussi élevé. “Nous sommes à moins d’un mois du départ (27 avril – 5 mai) et nous sommes plus que prêtes”, sourit Sonia Guyard. 

Mécénat : mission accomplie

GDExpert et plusieurs entreprises ont adhéré à leur projet et ont déjà fait des dons. “Nous avons eu, à chaque fois, un accueil fantastique”, ajoute-t-elle. “Y compris de la part de nos communes respectives, à savoir Saint-Jean-de-Monts et Saint Pavace. Nous avons ainsi récolté des fonds, reçu différentes aides et nous avons quasiment réuni les 80 kg de fournitures scolaires que nous distribuerons une fois sur place”. 

Dakar en ligne de mire

Si certaines démarches sont encore prévues afin d’enrichir cette cagnotte, Sonia et Emilie ont désormais les yeux tournés vers le Sénégal et l’organisation logistique de la course. “Nous sommes toutes convoquées à Roissy où nous retrouverons les 69 participantes et les membres de l’organisation, poursuit Sonia. Nous atterrirons à Dakar, puis nous serons acheminées vers les campements. Toutes les fournitures collectées seront alors mises en commun afin de pouvoir constituer des lots en fonction du nombre d’élèves par classe”. 

Quand le sport rencontre la solidarité 

En termes de préparation sportive, Sonia Guyard est particulièrement affûtée. “Je me suis entraînée régulièrement et j’ai même couru un semi-marathon il y a quelques jours” confie-t-elle. Seule ombre au tableau : la blessure d’Emilie qui l’empêchera certainement de courir librement. “Heureusement, elle pourra participer en marche rapide, précise sa coéquipière.

L’essentiel c’est que nous soyons là toutes les deux ensemble et que nous acheminions ces fournitures vers les écoles. Il fera certainement très chaud (30° environ dès le matin), voilà pourquoi les départs seront donnés vers 8h”. Les deux femmes arboreront des tenues fournies par GDExpert créées spécialement pour la course. GDExpert est particulièrement fier de soutenir ce projet. 

Les deux femmes attendent maintenant le jour J avec une grande impatience et communiqueront avant et après la course sur le compte Facebook de La Foulée d’EmySo. Bien entendu, il est encore possible pour vous de soutenir Sonia et Emilie dans leur quête et de contribuer à un meilleur équipement des écoles du Sénégal. La cagnotte est toujours ouverte en ligne et des opérations de sponsoring sont toujours possibles.

N’hésitez pas à vous associer à cette belle opération sportive et solidaire, et contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet. Nous relayerons vos messages et vos demandes.  

Restez par ailleurs connectés sur nos réseaux sociaux pour suivre la course en live du 27 avril au 5 mai 2024 :