#MIT21 et #Napec, bilan de deux salons qui tiennent leurs promesses

En novembre dernier, (souvenez-vous !) nos experts ont participé à deux événements professionnels physiques, où nous avons eu le plaisir de revoir ou de rencontrer d’anciens et futurs partenaires, clients, collaborateurs ou fournisseurs, pour évoquer les projets en cours et de futurs réalisations.

Retour sur deux événements incontournables.

  • Le Maroc IT Meetings, du 15 au 17 novembre à Marrakech à la Palmeraie Resort – Centre des congrès

Le MIT a parfaitement tenu sa promesse de concept novateur avec ses rendez-vous préprogrammés et ciblés durant lesquels nous avons pu identifier et être identifiés comme de nouvelles opportunités commerciales et technologiques.
La concentration de professionnels de qualité dans le même lieu était effectivement exceptionnelle et nous avons eu l’extraordinaire opportunité de rencontrer en un mimim de temps nos futurs interlocuteurs.

Nous avons également pu élargir et travailler notre réseau de contacts pertinents pour networker dans le magnifique cadre de la Palmeraie Resort.

Conférences passionnantes associées à des activités de loisirs – oui golf, kart, ou tout simplement contemplation des magnifiques espaces – étaient au programme. Sans parler des repas délicieux, et des soirées organisées de main de maître ! Rien à redire, tout à louanger !

Cette 2ème édition du Maroc IT Meetings a donc été un véritable succès au carrefour de rencontres réussies.

Pour celles et ceux qui aiment les chiffres, l’événement a accueilli 400 participants dont plus de 200 décideurs IT : des DSI, RSSI, aux Directeurs Infrastructures Réseaux, en passant par les Directeurs Stratégie Digitale etc. Qui ont visité les stands de 61 exposants, dont Gdexpert, spécialisés dans les domaines du Cloud, de la Data ou de la Cybersécurité.

Toute l’équipe de GDExpert remercie chaleureusement l’équipe d’organisation pour son écoute, son professionnalisme et sa bienveillance.

Nous avons essayé d’en savoir plus auprès de Sylvie Reforzo, la talentueuse Event manager XCOM qui nous a déclaré :

“Nous avons été ravis de voir GDExpert participer à nouveau à nos événements, surtout en cette période parfois un peu tendue où nous ne savons pas d’un mois sur l’autre si les événement pourront ou non se tenir. Avec le recul, le MIT2021 est une véritable réussite pour la très grande majorité des 500 décideurs que nous avons eu le plaisir de recevoir.

Le prochain, qui devrait se tenir les 15, 16 et 17 novembre 2022, (save the date !), sera organisé sous les auspices du même format qui rallie la majorité de la satisfaction des participants. Peu d’événements permettent de sympathiser dans une ambiance propice à se détendre et à créer des liens tout en favorisant un univers de travail productif. C’est ce qu’ils plébiscitent. Sans surprise, la digitalisation, le télétravail et la cybersécurité seront à nouveau à l’ordre des sujets évoqués. En revanche, j’ai déjà des idées précises de nouvelles surprises avec de nouveaux lieux magnifiques pour se retrouver ! Mais si je vous parle dès maintenant, ce ne sera plus une surprise ! Vous pouvez me faire confiance, cela vaudra le détour ! ”

Après cette magnifique édition du Maroc IT Meetings 2021, nous sommes déjà très impatients d’y retourner l’année prochaine pour la 3ème édition !

Alors, à vos agendas, réservez à nos experts quelques créneaux de rendez-vous les 15,16, ou 17 novembre 2022 !

Pour voir plus de photos, c’est par ici : https://www.facebook.com/media/set?vanity=105238194288394&set=a.434146411397569

 

  • Le Napec, du 8 au 11 novembre à Oran, en Algérie au Méridien Hotel & Convention Center

Un peu plus tôt début novembre, nos experts se sont rendus en Algérie, à Oran, pour a 10ème édition du Napec, un salon très spécialisé.

Il s’agit en fait du plus grand salon professionnel international dédié au marché nord-africain des hydrocarbures et de l’énergie en Afrique et en Méditerranée.

Consacré aux activités de l’Upstream, Midstream et Downstream, Onshore & Offshore, il a réuni tout ce que compte de fournisseurs de produits, services et technologies qui gravitent autour de l’activité pétrolière et gazière.

Plus de 27,150 visiteurs dont 18,000 professionnels ont arpenté les 16,000 m2 des halls d’exposition où se sont croisés les 1,200 délégués et plus de 135 conférenciers issus de 45 pays !

Le salon, riche en promesses en cette période inédite, s’est ouvert sur la très instructive cérémonie d’ouverture en présence du secrétaire général du ministère de l’énergie et des mines, Abdelkrim Aouissi.

L’équipe GDExpert présente sur place tient à remercier notre partenaire local SG SOFTWARE de les avoir aussi bien accueillis !

Pour voir quelques photos, c’est par ici : http://www.napec-dz.com/