La société ABBYY, spécialisée en logiciels de reconnaissance optique de caractères, a créé une nouvelle fonctionnalité de capture instantanée des données. Paiement de factures, données d’identité, plaques signalétiques… ce kit proposé aux développeurs d’applications mobiles pourrait bien changer la vie de nombreux utilisateurs de smartphone.

Pour vous simplifier la vie au quotidien

Le kit de développement logiciel Real-Time Recognition d’ABBYY permet tout d’abord de saisir tous les textes beaucoup plus rapidement, directement à partir d’un smartphone, sans avoir à scanner de photos ni à saisir les données manuellement. Les données sont extraites en temps réel et reconnues en 63 langues. De plus, le logiciel est compatible avec les numéros MRZ et IBAN et permet d’extraire des informations des passeports et des cartes d’identité ou de collecter des informations financières de base à partir de factures ou de reçus.

Les applications professionnelles de ce service sont multiples. Il suffit de pointer la caméra de l’appareil mobile vers les cartes d’identité, les passeports ou d’autres pièces d’identité des clients afin de transférer les données de ces derniers dans les systèmes d’information sans avoir besoin de les saisir. Les entreprises pourront implémenter rapidement la capture de texte en temps réel à des applications de banques, de sociétés de transport ou d’assurances pour lire des factures, des récépissés, des certificats médicaux ou des lettres.

Les entreprises pourront aussi créer des applications pratiques pour leurs clients et leur permettre de communiquer et d’échanger facilement des données avec elles, améliorant ainsi leur satisfaction et leur fidélité.

Plus sûr et plus précis

Cette méthode moderne de capture des informations répond aux exigences les plus strictes en matière de sécurité et conviendra parfaitement aux organisations dont les exigences en matière de sécurité sont très strictes. Avec elle, il n’est en effet plus nécessaire de photographier le texte, de l’enregistrer puis de le télécharger dans des services cloud ou sur des serveurs externes.

La technologie OCR (reconnaissance optique de caractères) d’ABBYY, associée à de nouveaux algorithmes intelligents garantit également une reconnaissance de texte d’excellente qualité pour toutes les applications professionnelles ou grand public.

L’extraction instantanée de textes constitue sans aucun doute une véritable valeur ajoutée pour une large gamme d’applications mobiles. Votre entreprise conçoit des applications pour smartphone ? Real-Time Recognition SDK améliorera certainement l’expérience utilisateur de vos clients. Et si vous êtes développeur, rendez-vous sans attendre sur le site internet d’ABBY : une version d’essai vous est même proposée (abbyy.com/fr-fr/real-time-recognition-sdk/).

Parmi ses très nombreuses fonctionnalités :

  • Capture de données spécifiques
  • OCR en 63 langues
  • Détection de textes contenus dans les flux vidéo et galeries de photos
  • iOS et Android pris en charge
  • Support ZLA (zones de lecture automatique) et capture des données sur des pièces d’identité
  • Reconnaissance des cartes de visite
  • Capture de texte des objets
  • Reconnaissance des cartes bancaires et capture d’IBAN
  • Traduction instantanée
  • Résultats de l’OCR très précis
  • Intégration multiplateforme