GDExpert rejoint le Groupement du Patronat Francophone


Fortement implanté en Afrique francophone à travers son réseau de partenaires locaux, GDExpert a tout naturellement rejoint en tant que membre fondateur le Groupement du Patronat Francophone (GPF), premier réseau d’affaires auprès des 88 pays membres de la francophonie. Nous vous en présentons ici les missions et les valeurs.

Un véritable réseau mondial

La Francophonie rassemble plus de 300 millions d’individus dans le monde. Elle représente 14% du PIB mondial et 20% des échanges internationaux. Dans ce cadre, le GPF s’est donné pour mission de favoriser les échanges et les transferts de compétences entre les entreprises et les acteurs économiques des pays francophones et francophiles. Le Groupement est un soutien aux entreprises et notamment aux PME qui souhaitent s’internationaliser : il facilite les contacts des entreprises du monde francophone avec les institutions nationales, mondiales et les grands bailleurs de fonds et leur donne ainsi accès à de nouveaux marchés.

Les principales missions et valeurs du GPF

  • Planifier des réunions bilatérales et des évènements internationaux.
  • Intensifier la coopération bilatérale et multilatérale entre les entreprises francophones à travers le monde.
  • Mutualiser les connaissances, les atouts et les moyens des acteurs économiques.
  • Faciliter l’accès aux marchés internationaux des entreprises francophones (Groupes, PME, ETI, Associations, Fondations …)
  • Organiser des rencontres entre les entreprises et les investisseurs internationaux originaires d’Europe, du Moyen Orient, d’Asie et d’Amérique.
  • Mettre à disposition de ses membres des outils pour dialoguer et travailler ensemble.

Ainsi, avec le soutien du Groupement du Patronat Francophone, GDExpert est plus armé que jamais pour faire vivre et développer la francophonie des affaires au sein d’une zone économique de premier plan.