Que fait Arab Leasing Corporation ?

Créée en 2001, Arab Leasing Corporation (ALC) est la première société de leasing/crédit bail à s’établir en Algérie. Elle participe activement au développement des agents économiques algériens, petites et moyennes entreprises, en proposant de nouveaux outils de financement simples adaptés à leurs besoins et à leurs exigences.

Enjeux

En 2011, ALC a lancé un grand chantier de refonte de son système d’information arrivé enfin de vie. Ce projet lourd devait permettre de choisir et acquérir une solution capable de répondre efficacement à deux problématiques urgentes :

  1. Réduire considérablement le délai de réponse lorsqu’un client présente un dossier de leasing/crédit bail et en interne,
  2. Créer les outils permettant une meilleure visibilité des process pour homogénéiser les méthodes de travail de chacun.

Le choix d’OnBase

ALC était dans l’urgence de l’automatisation de certains process tels que la gestion et maîtrise des délais de prise en charge des dossiers clients, et a opté pour l’acquisition, dans un premier temps, d’un ECM.

L’entreprise a choisit OnBase pour la pertinence de la présentation réalisée par le représentant local en Algérie, mais aussi pour limiter les risques par rapport à une solution open-source, grâce à un accompagnement professionnel dans le déploiement d’une solution facilement intégrable, souple et très sécurisée.

ALC a mis en place la solution OnBase avec une priorité : détecter les insuffisances et les goulots d’étranglement pour réduire au maximum le délai de réponse à ses clients.

Bénéfices
  • Réduction du délai de réponse aux clients grâce à l’accès aux dossiers en temps réel via un canal unique.
  • Efficacité dans les méthodes de travail, devenues les mêmes pour tous.
  • Meilleure visibilité des process, facilitant la conduite du changement et la création de tableaux de bord de plus en plus performants à la grande satisfaction de la Direction Générale d’ALC.
  • Amélioration notable du système de stockage.
  • Amélioration du système de numérisation qui permet désormais plus de traçabilité et plus d’autonomie.