Kodak Alaris annonce le lancement des derniers-nés de son Alaris IN2 Ecosystem, une puissante combinaison des meilleurs scanners, logiciels, services et partenariats avec une nouvelle gamme de scanners réseau / sans fil et USB visant à minimiser l’utilisation du papier, à considérablement réduire les erreurs, à accélérer et rationaliser les processus en matière de numérisation de documents.

Dans son Livre Blanc publié récemment, IDC (International Data Corporation) présente les faits : la digitalisation, l’automatisation et l’optimisation des documents permet une baisse de 35% des coûts, une diminution de 42% de l’utilisation de documents papiers et une réduction de 52% des erreurs. Sur la base du fait que les processus manuels s’inscrivent comme des « obstacles inutiles dans la création de transparence et d’efficacité des entreprises » comme l’indique Siddharta Bhattacharya, Vice-Président, Global Marketing, Alaris Information Management va plus loin avec une série de scanners S2000 destinés à améliorer la productivité des entreprises pour des résultats optimaux.

Les principales caractéristiques des scanners de la série Kodak Alaris S2000

La nouvelle série Alaris S2000 promet une productivité accrue, notamment grâce à l’automatisation de plusieurs tâches habituellement exécutées par un être humain et/ou un ordinateur hôte ainsi qu’une vitesse de production de 50 à 80 pages par minute. Les modèles de la gamme sont compacts, ergonomiques, faciles d’utilisation et dotés d’un système d’alimentation permettant de traiter une grande variété de supports.

Les scanners sont dotés d’un système de traitement d’image, promesse de résultats d’excellente qualité sans dépendre de votre ordinateur . La technologie d’alimentation active, quant à elle, permet d’éviter tout problème au cours du processus de traitement, alignant les bords avant des pages du papier à l’entrée dans l’appareil jusqu’au bac de sortie où le travail est soigneusement présenté, grâce à l’empilage de sortie contrôlé.

La nouvelle gamme S2000 est composée de deux modèles USB (Alaris S2050 et S2070) ainsi que de deux modèles réseau / sans fil (Alaris S2060w et S2080w).

Trois modules optionnels permettent la numérisation à plat, offrant la possibilité de diversifier les tâches exécutées par les appareils et d’augmenter leur productivité. A titre d’exemple, le module de numérisation à plat pour passeports Alaris vient tout simplement se greffer au scanner, pour numériser des passeports ou des documents épais, fragiles ou de petite dimension. Très simple d’utilisation, il procède à la numérisation du document – passeport ou autre – en une seule étape et en quelques secondes seulement. Lorsque le module de numérisation à plat n’est pas utilisé, il se range directement sous le scanner, n’occupant alors aucun espace de travail.

Logiciels et services complémentaires

L’ensemble des modèles de la série Alaris S2000 bénéficient de la solution de capture Alaris Capture Pro Software v 5.5, permettant l’envoi des informations collectées vers des bases de données et des applications comme les systèmes de gestion de contenu d’entreprise (ECM) ainsi que Microsoft SharePoint Online (Office 365).

Les applications Alaris Info Input Solution et Info Input Express permettent à elles-seules de capturer les informations à partir de scanners, de smartphones et de fichiers numériques, facilitant ainsi la capture de données essentielles qui marque bien souvent, comme cela est le cas lors d’une demande de prêt ou de permis de conduire par exemple, une première étape primordiale dans un processus global de traitement d’informations.

Côté services Alaris IN2 Ecosystem et GDExpert, proposent à leurs clients et partenaires des offres de prestations autour de la maintenance et la formation et le conseil. L’idée est d’accompagner les entreprises dans leurs démarches, de leur permettre de mieux appréhender leur coût total de numérisation, d’optimiser les contrats de niveaux de service, et de maximiser leur retour sur investissement.

Kodak Alaris s’investit également auprès de ses partenaires commerciaux, par le biais d’un programme de partenariat visant à permettre à ces derniers d’étendre leurs activités. A ce titre, un nouveau portail partenaire leur est proposé, mettant à leur disposition des outils de vente ainsi que des avantages et des ressources techniques.


Conçus pour être utilisés par tout membre du personnel d’une entreprise, les scanners Alaris série S2000 offrent une solution idéale de capture des informations, pouvant rapidement être intégrée dans les processus métier, évoluant et s’adaptant à des besoins en perpétuel changement.

Les scanners Kodak S2000 sont déjà disponibles. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur leurs fonctionnalités et vérifier s’ils sont adaptés à votre projet de dématérialisation.

Demande d’informations