Le lancement de la nouvelle version FlexiCapture 12, plateforme d’apprentissage automatique et de traitement du langage naturel place la barre encore plus haut en matière de performance des solutions et des délais de rentabilité.

ABBYY annonce la sortie de la nouvelle version ABBYY FlexiCapture 12. Il s’agit d’une plateforme hautement adaptable permettant la capture de toutes les données d’entreprise, offrant aux organisations la possibilité de classer, d’extraire, de valider et d’exporter les données et les documents vers n’importe quelle application tierce (base de données, ERP, ECM…). En utilisant une gamme de techniques d’apprentissage automatique, cette plateforme nouvelle génération donne une nouvelle dimension à la capture et au traitement des données, simplifiant un processus jusqu’alors perçu comme étant très complexe.

« Même aujourd’hui, la grande majorité des informations d’entreprise est conservée sous forme de contenus de documents non structurés émanant de sources diverses. La nouvelle évolution de la plateforme FlexiCapture apporte des fonctionnalités avancées permettant d’exploiter automatiquement, soigneusement et économiquement les données professionnelles, à partir d’une gamme de documents d’entreprise. L’objectif est d’aider les organisations avec la transformation digitale de leurs opérations et de les rendre plus efficaces, plus agiles, plus orientées vers le client et avant tout, plus compétitives sur leur marché », indique Vlad Kuzmin, VP, Global Data Capture business chez ABBYY.

La nouvelle génération FlexiCapture peut être déployée en tant que plateforme de base d’une entreprise, lui permettant de créer et d’exécuter rapidement de multiples processus métier depuis de multiples canaux de saisie, qu’il s’agisse d’e-mails, de documents papier, de fax, de documents électroniques ou mobiles.

Les nouvelles techniques d’apprentissage automatisé fonctionnent sur deux fronts à la fois :

  • D’une part, elles permettent la mise en place rapide de modèles d’analyse de données via l’interface de modélisation, aboutissant à un déploiement rapide.
  • Grâce à un apprentissage online / en continu, il n’y a plus d’interruption pour adapter le modèle. La modélisation est un moment crucial, très chronophage. L’apprentissage en ligne permet à l’outil de s’améliorer en continu, en rencontrant de nouveaux documents, plutôt qu’à ouvrir l’interface de modélisation pour déclarer de nouveaux modèles de documents. Ceci est particulièrement évident en matière de comptabilité, de gestion des réclamations, de traitement des commandes et de recrutement de nouveaux clients, pour lesquels les entreprises sont amenées à manipuler des documents émanant de milliers de distributeurs ou clients qui émanent de multiples canaux d’entrée mais qui contiennent les mêmes données critiques pour l’entreprise.

Les principales nouvelles fonctionnalités et moyens incluent :

  • La prise en charge des entrées multicanaux : les documents sont traités de manière cohérente en un seul flux, y compris les documents reçus par e-mail, FTP, dossiers actifs ou encore appareils mobiles, peu importe leur source et leur format.
  • Une classification avancée : FlexiCapture 12 inclut désormais une technologie de classification avancée qui utilise de multiples classificateurs, y compris une classification basée sur la sémantique et un mécanisme de vote intelligent permettant d‘évaluer le meilleur résultat possible, augmentant ainsi le degré de précision. Le système d’apprentissage automatique, par le biais de réseaux neuronaux, simplifie significativement l’installation tout en éliminant le besoin de règles complexes et chronophages.
  • L’apprentissage automatique de reconnaissance: FlexiCapture 12 intègre désormais un ensemble de techniques d’apprentissage supervisées et renforcées qui permettent aux systèmes d’apprendre automatiquement, d’adapter et de constamment améliorer les algorithmes d’extraction de données, même dans un environnement de traitement en temps réel, grâce à un guidage intuitif. Il est capable d’incorporer en temps réel des modèles de documents variables et complexes au sein de l’algorithme de base, réduisant significativement le coût de .
  • Une application conçue pour le cloud: l’architecture à plusieurs niveaux permet des déploiements privés ou publics sur le cloud. Cela réduit les délais de mise sur le marché tout en déplaçant le focus des dépenses en capital vers une approche axée sur les dépenses opérationnelles et ouvre la voie aux opportunités rentables pour les petites et moyennes entreprises.
  • Suivi et Gestion des Service  Level  Agreements (SLAs – ou Engagement de Service en Français) : Le support des SLAs dans ABBYY FlexiCapture 12 offre un nouveau mécanisme de priorisation automatique du traitement des documents afin de garantir  le niveau d’exigence attendu par les clients, et contractualisé avec le prestataire. Le système de suivi avancé, par client, par flux et par lot, ainsi que les outils de rapport intégrés analysent l’état d’avancement des traitements et assure une priorisation fine de chaque document afin que les documents les plus critiques et approchant du terme de leur temps de traitement global admis soient mis reconnus, vérifiés et mis à disposition en temps et en heure. Ainsi, les organisations peuvent mieux gérer les différents niveaux de service pour chaque client, anticiper les goulots d’étranglement et ajuster les efforts à mettre en place pour garantir le niveau de service exigé.
  • Les solutions de démarrage rapide : des solutions intégrées pour les salles de courrier numérique, le traitement des factures et les déclarations de TVA qui ne requièrent aucune personnalisation sont disponibles sous forme de composants additionnels et peuvent être rapidement déployés sans coûteuses.
  • Ensemble de documents et cas: de multiples documents ayant un lien entre eux peuvent être traités comme un seul et même dossier complet, avec différents contrôles d’assemblage, de traitement et de validation, en vue d’améliorer l’efficacité dans le cadre de scénarios de gestion de cas plus complexes tels que l’arrivée de nouveaux clients, l’établissement de prêts hypothécaires ainsi que la gestion des réclamations.

Disponibilité

ABBYY FlexiCapture 12 est désormais disponible à la vente. Pour toute information concernant les modèles de licences et les prix, veuillez contacter un partenaire ABBYY ou un bureau ABBYY dans votre région. La fonctionnalité de la plateforme est amenée à évoluer au cours de la période 2017-2018.


Concernant ABBYY

ABBYY est fournisseur mondial de technologies et de solutions qui permettent aux entreprises l’information. La société marque le pas en matière de capture de contenu et de technologies de langage innovantes qui s’intègrent tout au long du cycle de vie de l’information. Les solutions ABBYY sont utilisées pour optimiser les processus métier, atténuer les risques, accélérer la prise de décision et générer des revenus. Les technologies ABBYY sont utilisés par quelques-unes des plus grandes entreprises internationales et organisations gouvernementales, au même titre que les petites et moyennes entreprises et les particuliers. ABBYY UK Ltd fait partie de ABBYY Group, responsable des activités de ventes et de marketing en Europe de l’Ouest. ABBYY Group possède également des bureaux en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Ukraine, à Chypre, en Russie, aux États-Unis, au Canada, en Australie, dans les Emirats Arabes unis, au Japon et à Taiwan. Pour plus d’informations, visitez www.abbyy.com.