Leader des solutions documentaires pour le Maghreb et l’Afrique Francophone

OnBase

  • OiLibya optimise l’accessibilité des archives, réduit les cas de litige et améliore la satisfaction client grâce à OnBase.

    « OiLibya a choisi la solution OnBase pour la maturité du produit, un produit puissant qui a fait ses preuves auprès de grandes sociétés avec satisfaction, et pour la possibilité de trouver rapidement de l’aide et des réponses à nos questions sur la communauté très active. Cela nous a permis de maîtriser rapidement par nous‐mêmes les process quand nous le souhaitions.» »


    Que fait OiLibya ?

    Libya Oil est un acteur de l’industrie énergétique. Les activités de OiLibya vont de la vente au détail (fourniture de carburant et lubrifiants dans les stations service) à l’industrie (alimentation en carburants et lubrifiants des clients de gros), en passant par l’aviation et la marine.


    Enjeux

    Face à un archivage papier croissant et à une gestion de ses documents de plus en plus lourde à maîtriser, OiLibya s’est interrogée : comment accéder plus rapidement et plus simplement aux documents, notamment en cas
    de litige, et plus globalement comment augmenter la satisfaction client, tout en mesurant le travail effectué et les progrès accomplis ?


    Le choix d’OnBase

    OiLibya a retenu la solution OnBase de Hyland Software comme étant la plus adaptée à ses besoins. La présence de GDExpert via ses partenaires, dont son représentant local Socitech au Cameroun, a été un facteur décisif dans le choix final de la solution. Elle lui permet de dématérialiser totalement l’ensemble du système papier de ses salles d’archive et de numériser les documents entrants de façon à modifier les habitudes de travail pour les rendre plus simples et plus fonctionnelles.. A ce jour, la numérisation des documents représente plus d’un million de pages.


     Bénéfices
    • Gains de temps grâce à l’accès immédiat et plus simple aux documents numérisés par toutes les personnes ayant à intervenir sur les documents
    • Plus d’efficacité dans la gestion des litiges, et une meilleure satisfaction client.
    • La gestion des remontées des problèmes majeurs rencontrés dans la maintenance des stations‐service est devenue partie intégrante du process management et la visibilité du travail effectué permet d’améliorer
      le process en continu.

    OiLibya envisage d’étendre les capacités du système sur plusieurs projets dont le traitement des factures fournisseurs semi-automatisées, pour un meilleur suivi, une meilleure analyse des performances et le reporting de statistiques fiables.