Quand scanner devient tout un art.

WideTEK36 Art est un incroyable scanner d’œuvres d’art sans contact qui permet de capturer les surfaces en relief et les textures de nombreux matériaux, même fragiles.

Equipé de la toute dernière technologie de caméra, aucune œuvre d’art ne résiste au regard perçant du WideTEK36 Art : peintures à I’huile ou à I’acrylique, aquarelles, dessins au fusain et au pastel, collages mixtes, tableaux anciens…

Perfectionnant comme jamais l’art de la numérisation, il capture toutes les textures de surface, du plus fin coup de pinceau aux techniques complexes des peintures à la gouache, en garantissant un rendu des couleurs extrêmement fidèle à l’œuvre d’origine. Grâce à la numérisation sans contact jusqu’à une hauteur de 10 centimètres, il peut même prendre en charge les œuvres encadrées !

Ça n’est pas tout : la technologie à LED froide du WideTEK36 Art protège les œuvres de toute exposition excessive à la lumière. Une vraie garantie de sécurité pour tous les musées à la recherche d’une solution de numérisation puissante et fiable pour leurs collections !

Cet outil doté des dernières technologies en numérisation et la reconnaissance de textures de surfaces ne s’adresse pas qu’aux marchés de l’art. Il répond aux besoins de tous types de secteurs tels que l’enseignement, l’industrie du textile, le BTP avec la restauration, le recouvrement de sols et les matériaux de constructions mais aussi les bureaux d’études avec le contrôle de la qualité des matériaux lourds, épais ou humides.

 

WideTEK36ART c’est l’opportunité de s’ouvrir vers de nouveaux marchés très lucratifs.

Principales fonctionnalités

  • Tous formats jusqu’à 914 x 1524mm (914 x 2224mm avec plateau en option).
  • Résolution optique 600 dpi.
  • Hauteur maximale de numérisation : 100mm.
  • Epaisseur maximale des documents : 200mm.
  • Ecran tactile 15 pouces.
  • Lumières LED, pas de chauffe.

GDExpert sélectionne les solutions professionnelles les plus utiles à vos métiers : n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’informations sur le scanner WideTEK36 Art.