Avec OnBase Task Automator, l’automatisation a trouvé sa solution.

La RPA est une technologie arrivée à maturité. Elle permet d’optimiser efficacement des processus de gestion répétitifs qui étaient jusqu’à présent pris en charge manuellement. Vérifier le certificat de non-gage d’un véhicule, vérifier l’ISBN d’un livre, interroger un logiciel de gestion des commandes… les occasions d’en profiter sont nombreuses !

Les trois principaux objectifs de la RPA

L’automatisation robotisée est idéalement adaptée à l’exécution des tâches répétitives, car un robot ne se lasse jamais d’effectuer les mêmes tâches sans relâche et sans faire d’erreur ! Elle nous libère du temps pour nous consacrer à des occupation plus valorisantes ou à nous concentrer tout simplement sur notre activité initiale.

Elle répond ainsi à de nombreux objectifs essentiels :

L’amélioration de la sécurité

La capacité d’accéder aux données sensibles et de les traiter sans intervention humaine réduit le risque d’exposition et offre une traçabilité pour chacune des actions.

Une meilleure utilisation du capital humain

La RPA permet aux travailleurs d’être réaffectés à des tâches de plus grande valeur ajoutée et d’éviter les postes répétitifs et à rotation élevée. Elle réduit ainsi à terme le taux de roulement du personnel.

Une meilleure efficacité

Avec la RPA, les processus sont tracés et sont donc plus faciles à observer, à analyser et à optimiser.

OnBase Task Automator : le nouveau module OnBase incontournable

Le module OnBase Task Automator répond parfaitement aux besoins de RPA des entreprises, pour l’automatisation des tâches répétitives comme pour l’intégration d’applications diverses (sites internet, applications métier…).

OnBase Task Automator accélère les processus numériques en automatisant les tâches manuelles et répétitives comme les clics et les frappes de clavier. L’intégration entre les différents systèmes de l’entreprise est ainsi simplifiée, éliminant les basculements entre les écrans et la duplication de données.

Qu’allez-vous gagner à automatiser ?

Les bénéficies de l’automatisation sont multiples. En voici quelques exemples :

  • L’interaction automatisée réduit le besoin de naviguer entre plusieurs systèmes.
  • L’absence de technologie « traditionnelle » d’intégration (API, web services, …) limite les coûts liés à des développements spécifiques.
  • Le travail effectué est plus sûr et plus précis.
  • Les tâches manuelles sont plus visibles (piste d’audit pour chaque mouvement effectué au cours du processus).
  • La mise en œuvre configurée par pointé-cliqué sans recours au code est plus rapide et nécessite moins de maintenance.

Task Automator facilite l’interaction entre les systèmes en utilisant des « utilisateurs numériques » pour effectuer des actions telles que copier et coller des données entre des écrans, exécuter des frappes au clavier, effectuer des actions à la souris et démarrer ou fermer des applications et des boîtes de dialogue. Chaque action est surveillée et enregistrée dans un journal d’audit.

  • Les interactions peuvent être configurées visuellement et automatisées sans développement spécifique :
    • Le mappage des données permet au storyboard d’exécuter des actions sur les valeurs des zones enregistrées.
    • Les tests fournissent un mécanisme permettant de dépanner les storyboards et d’assurer la qualité des processus.

Task Automator utilise un concept appelé Storyboard pour configurer visuellement les tâches et les interactions entre les applications.

Pour résumer, vous avez tout intérêt à automatiser les tâches répétitives de votre activité.

Vous êtes tenté ? Nous sommes à votre disposition pour vous présenter les nombreuses fonctionnalités de ce nouveau module : n’hésitez pas à nous contacter !