Onbase 18 : nouvelle version à l’horizon.

Pourquoi mettre à jour une plateforme qui satisfait déjà tous ses utilisateurs ? Parce qu’Onbase 18, dernière version de la plateforme de gestion de contenu, comporte de nouvelles fonctionnalités et des performances accrues. Ca n’est pas tout : elle s’est encore améliorée, est encore plus sécurisée, et elle est compatible avec les toutes dernières technologies.

OnBase 18 consolide les améliorations apportées par la version 17, notamment en matière d’expérience utilisateur. Plus de 3000 améliorations ont ainsi été ajoutées par le biais des SCR, souvent à l’initiative des clients et partenaires. Ces améliorations multiples et plus ou moins visibles rendent le système encore plus performant et son utilisation toujours plus intuitive, de l’ajout d’un simple bouton sur un écran jusqu’au développement de nouveaux modules.

Parmi les changements notables que nous estimons les plus intéressants :

  • Les clients Web et Unity, objets d’une refonte lors de la précédente version, ont de nouveau pu bénéficier d’améliorations fonctionnelles. Pour le client Web, la fonction discussion a été améliorée afin d’optimiser la collaboration sur les documents. Par ailleurs, l’étendue fonctionnelle du client Web a été élargie. Le client Unity profitera quant à lui d’une meilleure prise en charge des images lourdes. La nouvelle fonctionnalité « Combined Viewer» lui permettra de visualiser dans une page unique tous les éléments relatifs à sa recherche (documents, files workflow, requêtes personnalisées, …) à partir d’une simple information (nom de fournisseur ou d’un employé, numéro d’affaire…).
  • Plusieurs modules ont par ailleurs été enrichis, comme Reporting Dashboards qui apporte à l’utilisateur un affichage optimisé des grilles de données et propose désormais deux nouveaux types de graphiques : nuage de points et carte à L’administrateur n’est pas en reste puisque l’assistant de création a été amélioré et peut désormais également collecter des informations provenant de Workview (module de Case management) pour établir ses tableaux de bord.
  • Le workflow bénéficie de nouvelles règles et actions et améliore notamment la La gestion des timers et schedulers a également été facilitée. Plus largement, un effort global a été apporté aux services de notifications et d’alertes avec l’ajout d’un nouveau tableau de bord pour le suivi.
  • De nouvelles intégrations et des extensions fonctionnelles avec d’autres solutions ont été développées : AutoCAD 2018 – Workday – SAP S/4 HANA et Fiori – ESRI, Guidewire, …
  • Un tout nouveau module « Image Forms» a été conçu afin de simplifier la prise en charge des formulaires existants et de faciliter leur saisie. Il permet ainsi de convertir les formulaires physiques existants en version numérique, tout en activant les champs à remplir du formulaire.
  • OnBase dispose désormais de son propre moteur : le moduleFull-Text Search a été développé pour faciliter notamment les recherches au cœur des documents. Avec plus de 290 langages supportés, il permet d’effectuer des recherches dans le contenu de tous types de documents, aussi bien images que textes. Plus rapide et plus performant, il est également entièrement compatible car il ne provient pas d’un autre éditeur.

 

Trois grandes nouveautés assurent enfin à OnBase une sécurité et des performances accrues :

  • L’abandon de l’ODBC au profit d’ADO.NET pour les connexions au serveur de base de données. Plus rapide et plus sécurisé, il répond aux dernières technologies Microsoft en matière d’accès aux bases de données.
  • Le nouvel outil Test System Creation permet de répliquer facilement des environnements pour les déployer en test, développement, back up ou production. L’expérience d’import-export a elle aussi été améliorée.
  • Etendu au serveur Applicatif et à OnBase Studio, le support du 64 Bits est désormais la configuration recommandée, en particulier dans le cadre de larges applications Workview (le support 32 bits reste néanmoins toujours disponible pour ces deux composants).