Info-Eco : GDExpert évolue

Suite au rachat de Groupe Numerial par Konica Minolta, GDExpert reprend son indépendance et accueille au passage de nouveaux actionnaires à bord :  Imagidoc, ancienne filiale du Groupe Numerial aux côtés de GDExpert, et Emilie Scalier-Massé, collaboratrice GDExpert depuis 10 ans. C’est parti pour une nouvelle page dans l’histoire de GDExpert !

GDExpert sort du Groupe Numerial

Suite aux évolutions stratégiques menées par Groupe Numerial et GDExpert, il a été choisi par les actionnaires de donner à chaque structure la possibilité de capitaliser sur ses intérêts et compétences. Ainsi, le Groupe Numerial a rejoint début novembre 2017 le Groupe Konica Minolta Business Solutions France afin de développer le marché de la gestion de contenu en France. GDExpert en profite pour ouvrir son capital à un partenaire clé et à une ressource importante de l’équipe pour la réalisation de ses ambitions stratégiques sur le marché africain.

Imagidoc et GDExpert, ensemble sur le marché africain francophone subsaharien

Imagidoc est une société d’ingénierie spécialisée dans les développements autour de solutions de dématérialisation et de technologies connexes qui opère depuis 2007. Au travers du Groupe Numerial, Imagidoc et GDExpert ont conçu et mis en œuvre des projets communs autour des technologies d’origine de chacune des sociétés.
Leurs équipes ont notamment développé en partenariat avec GDExpert une application mobile permettant d’interagir avec la GED et donc d’étendre les capacités des applications ECM en mobilité pour ses clients.

GDExpert et Imagidoc se sont rapprochés pour confirmer et développer leurs axes de développement stratégiques : le développement d’outils spécialisés en dématérialisation, ainsi que l’extension des capacités en services pour les marchés d’Afrique Francophone subsaharienne. Imagidoc entre donc à 25% dans le capital de GDExpert.

Emilie Scalier Massé, collaboratrice pilier de GDExpert, entre dans le capital

Emilie a intégré GDEXPERT dès sa création en 2008 comme consultante en gestion documentaire, puis chef de projet ECM et dématérialisation, et maintenant responsable de la qualité en assurant notamment l’appui technique et fonctionnel des partenaires et la veille technologique. Elle entre à hauteur de 10% du capital de GDExpert et participe ainsi dès maintenant aux décisions stratégiques de la société.

Numerial intègre Konica Minolta

Ce rachat permettra à la filiale française de Konica Minolta de développer son offre de Managed Content Services en améliorant ses prestations de services et ses capacités de support avant-vente grâce aux compétences de l’équipe du Groupe Numerial. En outre, le Groupe Numerial dispose d’une expertise reconnue en termes d’intégration de solutions de gestion de contenus (haut et milieu de gamme) auprès des grands comptes et des PME.

Pour le Groupe Numerial, cette opération vise à démultiplier sa force commerciale et ses moyens opérationnels avec l’appui d’un acteur international pour accroître son développement sur un segment d’avenir : celui du Managed Content Services. De plus, il complète ainsi son expertise sur les projets d’intégration avancés, grâce aux compétences de Konica Minolta et à son offre de solutions de gestion ou encore d’infrastructure.

(Crédit photo : Conçu par Freepik)