Gartner 2017: Hyland dans le TOP3 du Magic Quadrant sur les plateformes de services de contenus

Le Magic Quadrant 2017 du célèbre cabinet Gartner classe pour la 8ème année consécutive notre partenaire stratégique Hyland parmi les leaders du marché. Et cette année, Hyland monte encore d’un cran et entre ainsi dans le TOP3 mondial de ce classement rebaptisé « Plateformes de services de contenus ».
La refonte d’OnBase avec la version 16 a permis à l’éditeur de progresser vers le sommet. La puissance opérationnelle de la plateforme modulable, qui combine à la fois des fonctionnalités clé en main et de fortes possibilités de personnalisation, offre une belle position à Hyland sur le marché. Les solutions métier et horizontales OnBase ont également été couronnées de succès par le Cabinet Gartner.

Le Magic Quadrant ECM repensé

Pour le cabinet Gartner, l’enjeu actuel pour les éditeurs ECM (Enterprise Content Management) réside dans leur capacité à transformer les référentiels de contenus des entreprises en de véritables plateformes de services, ouverts sur le système d’information et les autres applications phares des organisations. C’est pour coller à cette nouvelle dynamique du marché que le Gartner a fait évoluer son rapport Magic Quadrant annuel en parlant désormais de « plateformes de services de contenus » au lieu de « plateformes de gestion de contenus ». L’Enterprise content management’ (ECM) ne reflétant plus, selon le Gartner, les besoins des organisations ayant mené leur transformation digitale.

Hyland renforce sa position de leader

Le partenaire stratégique de GDExpert accède au top 3 du classement 2017 aux côtés d’OpenText et Microsoft et fait la différence grâce aux points suivants :

  • Hyland met l’accent sur des solutions de contenus horizontales et sectorielles puissantes. Il possède notamment une expertise approfondie dans les domaines de la Santé, de l’Education, des Assurances, du Secteur public et dans la Finance (voir nos cas clients).
  • Les offres Hyland conviennent également aux entreprises souhaitant combiner des fonctionnalités de gestion de contenus traditionnelles avec des applications de traitement de contenus complètes et prêtes à l’emploi pour des besoins métier horizontaux (ERP) ou verticaux.
  • Le déploiement rapide de la plateforme OnBase est aussi un avantage clé, relevé par le Gartner, pour les entreprises et organisations d’aujourd’hui. Cette proposition de valeur continue d’attirer des acheteurs de nouveaux secteurs d’activité qui souhaitent migrer leur solution ECM existante.
  • Hyland a pris un temps d’avance avec de la refonte de sa plateforme OnBase (Version 16) en modernisant fortement l’expérience utilisateur et garantissant un accès aux contenus « any device/anywhere » (depuis n’importe quel appareil et partout).
  • Les clients interrogés lors de l’enquête du cabinet Gartner ont exprimé leur grande satisfaction concernant les intégrations faciles avec l’utilisation de l’API d’Hyland, ainsi que les intégrations de haute qualité avec les applications tierces grâce aux partenaires Hyland.

Avec cette nouvelle distinction, GDExpert est d’autant plus ravi d’être le 1er intégrateur et ambassadeur d’OnBase en Afrique.  N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos projets de plateforme de contenus et sur la solution OnBase, que vous ayez fini votre transformation numérique ou que vous la commenciez.

Lire le Rapport